Il était une fois, dans un royaume enchanté, une petite bougie qui ne pouvait pas être allumée car elle était encore trop jeune, et bien trop petite. La petite bougie était jalouse de ses sœurs et amies pouvant toutes être allumées, le sage du village tenta donc de lui expliquer que lorsqu'une bougie est allumée, c'est qu'il est temps pour elle de fondre, et qu'elle quitte ce monde. Mais la petite bougie était trop têtue, et elle n'écouta pas le sage. Elle parti parcourir le monde à la recherche d'un feu qui pourrait l'allumer. Elle entendit un jour parler d'un dragon qui vivait non loin, et se rendit dans son antre pour lui demander d'utiliser son souffle millénaire pour qu'elle puisse enfin briller comme les autres.
Le dragon, amusé, lui demanda d'expliquer sa requête, et celle ci lui fit part de son envie d'être enfin comme les autres. Alors, le vil et cruel dragon - par pure distraction - l'exauça, et par la chaleur, la cire de feu la petite bougie coula.
Alors si vous ne voulez pas vous aussi vous consumer trop vite, apprenez à écouter vos anciens quand ils vous disent que chaque chose vient en son temps, et soyez patients : on commence à mourir au moment où l'on s'allume.
Histoire originale de Nazg
Réécrit par Antigone
1 commentaire:
C'est dommage, il manque de jolis articles d'amoureux. L'amour serait il mort ici ? Pourtant, ils étaient mes préférés, l'histoire de la miette et du tire bouchon.
Enregistrer un commentaire